Dîners 8 mains en soutien à la cuisine coopérative de Griffeuille.

La cuisine coopérative de Griffeuille est avant tout un lieu de vie, un lieu d’échange et d’innovation autour d’enjeux économiques, culturels et sociaux. Nos valeurs s’articulent autour de la diversité culturelle (rencontres, événements,..), le maintien du lien social (vie de quartier, ateliers, solidarité,…), le pouvoir d’agir (formation, entreprenariat, mise à disposition du lieu,..) tout en mettant l’accent sur la transition alimentaire, les circuits courts et l’alimentation saine pour tous.

2 ans de crise sanitaire, la localisation de la cuisine, ainsi que l’expérience de terrain nous mène aujourd’hui à redessiner certains contours du projet. Nous œuvrons à rendre possible l’entreprenariat des femmes en cuisine, à donner les chances de réussir par la formation et surtout pérenniser un lieu moderne et éthique pour une diversité culturelle et une culture de paix.

Un grand merci encore une fois au chef @mathewhegarty et sa compagne la cheffe @coline_leenhardt , qui ont pas hésité à jouer le jeu et ont bénévolement participé à ces 1ers dîners de soutient, main dans la main avec le chef Sylvain Herrera du @bazarlecafe et accompagnés par les stagiaires @desetoilesetdesfemmesarles , Sandra Testard et Lucia Cataldo.

Merci de nous soutenir dans cette période de transition, pour faire un don vous avez le lien vers Cagnotte : Soutien à la cuisine coopérative de Griffeuille – Leetchi.com

Une mission à la Cuisine de Griffeuille

Nous recherchons un volontaire en service pour :

  • 1. La Cuisine coopérative, créer du lien et assurer :

– Des permanences au local : favoriser le lien avec les habitants, les informer des ateliers et événements à venir, accueillir les différents usagers

– Participer aux ateliers et autres événements et aider pour leur préparation

– Participer aux réunions d’organisation et de fonctionnement de la cuisine coopérative.

– Aider à la communication sur les ateliers et les événements ayant lieu à la cuisine coopérative (porte à porte, affichage, réseaux sociaux)

  • 2. Les chantiers participatifs des espaces de vie du quartier de Griffeuille :

– Participer à la mobilisation et à l’animation, avec la médiatrice de lien social et la coordinatrice du projet,

– Aider à la mobilisation des habitants pour ces chantiers

– Participer aux ateliers et aider pour leur préparation

Début de mission : dès que possible

Annonce  sur la plateforme du service civique

Coopérer pour vivre ensemble