Soutenez le projet Humus en pays d’Arles

_Développement d’une filière de compostage de proximité_

Accompagner la collecte et le compostage des biodéchets afin de générer un cycle de vie complet et vertueux du végétal, de la terre à l’assiette, de l’assiette au composteur et du composteur à la terre. Un bénéfice pour tout un chacun !

Porté par l’association Petit à Petit, le projet « Humus en pays d’Arles » a été retenu par le jury de l’appel à projet « mon projet pour la planète » lancé par le ministère de la Transition écologique. Il est soumis au vote des citoyens jusqu’au 11 mai.

Aidez-nous à obtenir suffisamment de voix pour qu’il soit financé et que nous, citoyens, puissions bénéficier de ses répercussions sur notre territoire (des restaurateurs écoresponsables, le développement d’activités pour certaines entreprises locales associées au projet, une diminution des transports et des volumes de déchets entraînant moins de pollution, des agriculteurs utilisant le compost pour obtenir une production de meilleure qualité, et par extension une meilleure alimentation de la population…)

Les biodéchets deviennent ainsi une ressource précieuse pour nos sols cultivés et par extension pour notre alimentation.

UTILISEZ VOTRE VOIX POUR NOTRE PROJET

https://www.monprojetpourlaplanete.gouv.fr/…/humus-en-pays-…20180410_162132

Merci pour vos votes et à bientôt. N’hésitez pas également à partager le lien.

Pour en savoir plus :

http://www.assopetitapetit.org/humus-en-pays-darles/
https://www.facebook.com/assopetitapetitarles/

Du côté de Griffeuille

Un peu de culture et de verdure au pied des immeubles de Griffeuille pour recolter ses légumes, pour se rencontrer, pour échanger et apprendre de l’autre et du monde végétal.

Découvrez les jardins partagés par la page facebook créée par les jardiniers « Jardin Les Semeurs du Partage » et venez les visiter.

©Romain Boutillier/Voies Off
©Romain Boutillier/Voies Off

Un partenariat grandissant avec l’éducation nationale

La formation-action que nous avons animé en partenariat avec l’éducation nationale en février et mars 2016 sur le thème « coopérer utilement avec les parents » pour les enseignants de REP+, a été sélectionnée pour figurer dans le top 100 des actions les plus prometteuses repérées récemment par la Cardie (pôle innovation du rectorat).

Ce top 100 est édité à chaque rentrée scolaire par la Dgesco. Vous pouvez en prendre connaissance à partir du lien : http://eduscol.education.fr/experit…

Une belle collaboration avec l’Education Nationale se développe pour notre association Petit à Petit – coopérer pour vivre ensemble ! A suivre…

Coopérer pour vivre ensemble